|
LE 4x4 FESTIVAL CLUB | Bienvenue
Sous le signe de la randonnée familiale touristique
|
News
Le petit mot
Notre deuxième semestre débutera par la Champagne où nous sommes allés en reconnaissance. Nous avons, en effet, modifié le parcours afin de profiter du terrain de Gyé le vendredi, puis de faire la dégustation chez Claudine, non loin de là.
Le samedi, nous profiterons du terrain du Domaine de Foolz après un parcours quelque peu modifié. Rassurez-vous, nous avons conservé les plus beaux endroits.
Lors de notre visite, nous avons été surpris par les prix qui ont bien changé depuis 2018, année de notre dernière visite.
Entre deux sorties en France, nous retournerons dans la région de Philippeville où, là aussi, nous modifierons le tracé en gardant les plus beaux chemins.
Les Quatre Bras de Philippeville ont changé de patron qui nous a assuré qu'il nous accueillera tout aussi chaleureusement.
Nous terminerons, comme d'habitude, par la randonnée de l'armistice qui démarrera encore du château-fort de Sedan, classé cette année comme plus beau monument historique de France. Ensuite, nous nous rendrons à l'hôtel « Le Tulipier », qui peut accueillir le groupe entier, ce qui nous arrange bien.
Après une nuit au calme (vous verrez
), nous reprendrons la direction de Verdun puis mangerons à l'Auberge de Lorraine à Consenvoye avant de terminer à Marville comme de coutume.
Nous vous rappelons, encore et toujours, de ne pas oublier le renouvellement de votre carte de membre. Ceci nous permet d'engranger quelques deniers qui nous permettent de concrétiser nos reconnaissances car le carburant coûte cher
Nous en profitons pour vous rappeler que les réductions accordées aux membres pour les randonnées en Belgique vous permettent d'amortir votre cotisation annuelle.
La vie du club
Petites indiscrétions
La randonnée en Grèce continentale s'est très bien déroulée ; le temps était de la partie.
Certains équipages, venus en avion, ont loué des Suzuki Jimny sur place, d'autres sont venus avec leur véhicule par bateau depuis Ancône en Italie et d'autres encore ont fait tout le voyage par la route, profitant pour sillonner à travers les Balkans.
Quel ne fut pas notre étonnement de voir ces paysages époustouflants, variant de jour en jour, voire en passant d'un côté à l'autre de la montagne, comme si on changeait de pays.
Dû au fait que nous étions en haute saison (fin août), il ne fut pas facile à Georges, notre guide grec, de nous trouver des hébergements à proximité des pistes. Quoi qu'il en soit, la beauté des paysages valait bien un peu de goudron en fin de journée
La plupart des hôtels, de premier choix, disposaient d'une piscine, pour la plus grande joie d'Anne et d'Alex. Les auberges dans des petits villages de montagne nous ont accueilli pour des repas de midi typiques de la région.
Cette randonnée est certes à refaire mais très certainement plus tôt dans la saison, afin de profiter d'une végétation moins aride mais aussi de bénéficier d'un prix plus avantageux. La possibilité de faire transporter nos véhicules sur place et de voyager en avion est aussi une option qui pourrait s'avérer plus intéressante et sera envisagée pour l'avenir.
Même si des panneaux d'interdiction poussent un peu partout, beaucoup d'entre vous attendent encore fermement nos randonnées du 4x4 Festival. Une cinquantaine d'équipages étaient au départ. Certains ont dû annuler en dernière minutes pour cause de casse mécanique ou, plus grave, par suite de chute ayant entraîné une incapacité d'ordre médical. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.
La végétation a poussé, les arbres aussi et le passage est devenu trop étroit pour le Dodge Ram (2m60 entre rétroviseurs) qui pourtant est passé l'année dernière dans le chemin de La Heydt. Il a bloqué non seulement nos participants mais aussi ceux d'une randonnée de VTT qui passait par là
Promis, on en tiendra compte l'année prochaine.
Le chemin des Chapelles à Aubel semble aussi être devenu trop étroit car deux de nos participants se sont retrouvés
dans un champ de maïs. L'agriculteur n'était pas content et on le comprend
Un grand merci à tous ceux grâce auxquels cette randonnée fut une réussite :
- nos débroussailleurs qui ont nettoyé les chemins,
- Magda pour son accueil chaleureux,
- les responsables du motocross de Warsage pour leur aimable participation habituelle,
- le Domaine de Bilstain qui fête cette année son cinquantième anniversaire,
- sans oublier René pour nous avoir permis de nous amuser à Dalhem.
Le 4x4 Festival Club.
|
|
|