Accueil
News
Vous … et le club
Agenda
Prochaines randonnées
Formulaires d'inscription
Album Photos
Vidéothèque
Dernier Info-club
Contact
In het Nederlands
LE 4x4 FESTIVAL CLUB | Bienvenue
Sous le signe de la randonnée familiale touristique

 

News



Le petit mot

Après un début de saison en demi-teinte, nous pensons déjà à la suite de notre programme. Pourquoi en demi-teinte ?
La randonnée Ourthe-Amblève s'est très bien déroulée avec des commentaires tels que « c'est la plus belle rando de ces dernières années » et effectivement elle était très jolie avec des passages que nous n'espérions même plus mais les autorités locales nous soutiennent vraiment bien. On n'en reparle dans les indiscrétions.

La sortie au terrain de Bertrix était elle aussi très agréable avec une météo printanière et un repas sur la terrasse, dans la nature qui comme d'habitude renforce l'esprit de groupe et fait de cette sortie une belle journée club. Malheureusement nous n'avions pas énormément de voitures participantes ce qui diminue quelque peu notre engouement. C'est dommage pour l'ambiance du club.

A notre grand regret nous avons dû annuler la « Gauloise » par manque d'inscription. Dommage, dommage, d'autant plus que nous avions encore trouvé de nombreux endroits d'arrêt lors de notre reconnaissance.

Pensons maintenant au futur. Dans quelques jours nous ferons Orval – Verdun en un jour. Nous avons des inscrits, mais il reste de la place pour les retardataires ; la date est peut-être mal choisie avant les examens mais dans nos participants y en a-t-il encore beaucoup en âge de scolarité. Hum hum …

En juillet, nous avons maintenu la randonnée en Pologne, il y a peu d'inscrits mais nous n'avons pas voulu décevoir ceux qui depuis longtemps attendaient cette sortie avec impatience.

Pour la 2e partie de l'année, nous avons à nouveau, nous l'espérons, quelques belles escapades. Berneau, tout d'abord, qui est toujours un must pour les nostalgiques de nos Festivals Days et pour la balade des 3 terrains qui vous ravit toujours chaque année.

Ensuite, pour la Belgique, il y aura la sortie de Philippeville, devenue comme Berneau un incontournable dans une autre région fort appréciée les années précédentes.

Nous partirons également deux fois en France. La première dans les Vosges pour la très belle randonnée Vosges-Alsace pour laquelle nous avons déjà le nombre minimum d'inscrits mais il reste cependant de la place car l'hôtel le Vetiné au Valtin possède pas mal de chambres. Et n'oubliez pas, il y a aussi le brame du cerf que nous pourrons écouter depuis l'hôtel.

Finalement, nous terminerons comme d'habitude par la randonnée de l'armistice qui partira de Sedan, ou tout au moins des environs immédiats, pour nous rendre en forêt d'Argonne au Tulipier, hôtel qui nous a super bien plu l'année passée tant au niveau de sa situation qu'au niveau des repas et de l'hébergement. Attention, cette année nous nous rendrons le dimanche 10 et le lundi 11 novembre car l'hôtel ne sait pas nous recevoir le samedi 9. Quant à la nuit du samedi à Sedan, ou ailleurs, nous attendons toujours vos suggestions pour prendre une décision.

La vie du club

Petites indiscrétions

La randonnée Ourthe-Amblève est partie cette année du domaine de Palogne au sud de Ferrières, très bel endroit où vous pouvez même passer une journée complète de manière agréable. L'accueil y fut très chaleureux même si parfois les bancs se renversent, n'est-ce pas Mamy ? Tu nous as fait peur !
Partant de si « loin » nous avons dû traverser la commune de Ferrières presque dans son entièreté avec l'autorisation particulière du bourgmestre et pour laquelle l'agent du DNF local lui a dit : « Oh mais si tu les laisses passer je me range à ton avis ». Nous en profitons ici pour remercier et l'agent et le mayeur. à midi, au centre de plongée de Villé, le repas nous a ravi et lors de celui-ci nous en avons profité pour congratuler Daniel qui, dans l'intersaison, avait fêté ses noces de diamant (60 ans de mariage) et qui, malgré les années passant, randonne encore et toujours avec nous. Nous espérons, Daniel, que cela dure encore longtemps. Nous en avons également profité pour recevoir quelques autorités locales. L'ambiance était super agréable et nous avons dû les quitter avant que les pousse-cafés ne nous tuent. à la fin de la randonnée, à Western City, les félicitations pleuvaient pour le beau parcours sauf un participant qui s'est aventuré dans un chemin non débroussaillé que nous avions supprimé et pour lequel D'Jo lui avait donné un briefing personnel le matin, ce qui a désolé les organisateurs et désespéré D'Jo. à quoi nos briefings servent-ils ? Dommage, dommage…

Dans le domaine de la Pélette à Bertrix, le parcours un peu plus technique a engendré une situation un peu particulière pour un participant. Treuil et Suzuki pour l'en sortir et non, il faut faire appel à Manu et son matériel. Et hop ! Il est sauvé. Madame de nous dire : « j'ai quand même eu un peu peur. ». Mais non, mais non, nous sommes là pour vous aider sans dégâts.
Nous n'étions pas en nombre, c'est navrant, car après le goûter presque tous sont restés longtemps pour raconter leurs aventures et converser entre eux. C'est ça aussi une journée club.

Revenons également sur la Gauloise que nous avons malheureusement dû annuler. Pourquoi ce manque d'engouement ? La date ? Le prix ? Ou autre ? … N'hésitez pas à nous contacter pour nous le dire nous tiendrons compte de vos suggestions.

Boubou est allé en reco en Pologne et en revient avec plein de modifications de parcours et de menus à planifier pour éviter de manger plusieurs fois la même chose ou tout simplement de trop manger. Et oui, c'est la Pologne pour ceux qui le savent.

Le 4x4 Festival Club.



Chaussée de Battice, 5 || 4607 Berneau || Belgique ||Tél: +32(0)4 374 22 01 || GSM: +32(0)475 89 63 68 || info@4x4festival.be
Accueil | News | Vous… et le club | Agenda | Prochaines randos | Inscriptions | Album photos | Videos | Dernier Info-club | Contact