Accueil
News
Vous … et le club
Agenda
Prochaines randonnées
Formulaires d'inscription
Album Photos
Vidéothèque
Dernier Info-club
Contact
In het Nederlands
LE 4x4 FESTIVAL CLUB | Bienvenue
Sous le signe de la randonnée familiale touristique

 

News



Le petit mot

Nous débutions le petit mot précédent par les mots : « ouf… c'est reparti ! ».
C'est effectivement reparti mais en mode mineur car si nous avons de bonnes nouvelles nous en avons également de moins bonnes.

Nous commencerons par la plus pénible : Beaucoup connaissent le village Gaulois qui nous accueille à la randonnée de l'armistice. Nous avons reçu avec tristesse un mot de Madame Hergott nous faisant part du décès de son mari Lucien, le patron du village. Lucien est tombé en se blessant à la tête, et après deux transferts dans différents hôpitaux, est malheureusement décédé. Nous avons bien entendu transmis vos et nos condoléances et avons une énorme pensée pour lui.

Toujours dans les moins bonnes nouvelles, à cause de cette « saloperie » de crise ou par manque d'engouement, nous avons été tenus d'annuler notre randonnée dans le Jura par manque de participant et pour la même raison nous venons de prendre la décision d'annuler la Romaine.

Si nous vous disons également que nous sommes allés en Pologne en effectif réduit, aussi par manque de voiture, vous comprendrez aisément toutes ces moins bonnes nouvelles.

Pour ce qui est des bonnes, nous avons le plaisir de vous annoncer que le club compte parmi ses organisateurs une nouvelle grand-mère. En effet, Mélanie, la fille de Nathalie vient d'accoucher un petit Milo, ce qui fait de Nathalie une nouvelle Mamichka toute heureuse.

Vous rappelez-vous que nous avons déplacé la date des randonnées du 4x4 Festival Club du 17 au 3 septembre ? En voici la raison : notre ami Boubou a eu le plaisir de marier sa fille Lara ce 17 septembre. Nous étions donc tous à la fête en ce samedi de bonheur pour les mariés mais bien sûr aussi pour les parents. à Nathalie et à Boubou et Ewa, nous avons bien entendu aussi présenté vos et nos félicitations.

Pour revenir maintenant sur nos prochaines sorties, Philippeville et l'armistice, nous avons suffisamment d'inscriptions pour vous signaler qu'elles auront bien lieu, même s'il reste encore de la place pour l'une et l'autre puisque, comme vous le lirez par ailleurs, à Verdun nous envisageons un deuxième hôtel.

La vie du club

Petites indiscrétions

Malgré la conjoncture, le club a heureusement pu réaliser quelques manifestations au grand plaisir des organisateurs, ravis de ne pas avoir travaillé en vain.

Au mois de juin nous sommes partis en Côte d'Opale pour la randonnée des phares, de Calais au Tréport, avec une journée de randonnée en moins qui était remplacée par le domaine du Marquenterre pour jouer dans le sable. Cette sortie s'est agréablement déroulée du côté randonnée, mais, faut-il le dire, dans le domaine du Marquenterre, nous avons déjà eu des guides plus compétents : Celui-ci n'était pas vraiment porté sur la faune et la flore et, côté terrain, Boubou a même dû le réprimander ; il était bêtement commercial ! ! ! C'est dommage car le prix, lui aussi, n'arrête pas d'exploser.
Pour des raisons déjà évoquées dans le petit mot, Boubou est parti seul pour « gérer » la randonnée en Pologne. A son retour, il nous a commenté que huit jours, c'est lourd et contraignant à réaliser. Ceci prouve évidemment que pour les accompagnants, ce n'est pas vraiment une sinécure ou … des vacances !

En effet, la gestion des hôtels s'est révélée très difficile ce qui ne fut pas les cas les années précédentes : la liste des participants qu'ils avaient transmise à la réception était incomplète provoquant un problème de distribution de chambre ou encore l'apéritif omis qu'ils voulaient servir après l'entrée, … mais tout ça fut vite oublié grâce à l'accueil habituel du garde forestier qui nous autorise une trentaine de kilomètres en zone boisée Natura 2000, aux deux terrains de jeu où tous se sont bien amusés ou encore aux restaurants de midi qui nous ont fait découvrir une cuisine traditionnelle exceptionnelle. Nous n'oublierons évidemment pas la variété des régions traversées supprimant toute monotonie des paysages découverts.
Au début du deuxième semestre nous avons organisé les traditionnelles randonnées du 4x4 Festival, avec, comme de coutume, en cette période compliquée, un peu trop peu de participants mais ici le dicton est tout à fait d'actualité : ce sont les absents qui ont eu tort car les visages réjouis et les commentaires à l'arrivée nous faisaient comprendre que bon nombre d'acteurs pour ne pas dire tous avaient passé une magnifique journée tant sur les terrains qu'en randonnée et ce, même si la boue avait été remplacée par de la poussière.
La journée s'est passée sans aucune anicroche ; heureusement d'ailleurs, car au domaine de Bilstain, les ouvreurs et organisateurs ont attendu 1h30 pour être servis, la gérante devant reprendre en main la commande, pour pallier au laxisme du serveur. Cette même gérante a mis la « petite » fille d'un de nos participants au lit, la voyant fatiguée. C'est super de sa part… mais sans le dire au papa, ce fut la panique !!!

Le 4x4 Festival Club.



Chaussée de Battice, 5 || 4607 Berneau || Belgique ||Tél: +32(0)4 374 22 01 || GSM: +32(0)475 89 63 68 || 4x4festival@skynet.be
Accueil | News | Vous… et le club | Agenda | Prochaines randos | Inscriptions | Album photos | Videos | Dernier Info-club | Contact